0

La forme ronde

La forme ronde


Une forme de piscine ronde pour les petits bassins


La piscine ronde est appréciée pour son allure design et épurée qui s’intègre partout, mais également car il s’agit souvent d’une petite piscine facile à installer dans tous types de jardins. Il existe différents types de piscines rondes, différents matériaux, et il est possible d’en installer une facilement dans son jardin pour la saison estivale, ou de prévoir une piscine enterrée pour en profiter toute l’année. N’oubliez pas de vous tourner vers des accessoires adaptés pour piscine ronde..


Les piscines rondes, ovales ou en haricot sont également très prisées car elles ont l’avantage de mieux se fondre dans leur environnement. La circulation autour du bassin devient également plus facile. Cependant, seule la piscine ovale permet de faire des longueurs de nage.


Une piscine ronde est idéale quand vous bénéficiez de peu d’espace. Sachez néanmoins qu’il s’agira d’un lieu de détente et de rafraîchissement qui ne permettra pas la pratique de la natation.

Dans ce cas, inutile de prévoir un bassin trop profond. Au contraire.

La présence de marches, par exemple, pourra servir à s’asseoir.

Équipé de balnéothérapie ou de jets venturi, votre piscine pourra même

concurrencer un vrai spa !


Les avantages d'une piscine ronde


Le premier avantage d’une piscine ronde, c’est qu’elle est adaptée aux petits espaces, contrairement à la piscine rectangulaire ou à la piscine ovale qui nécessitent davantage de longueur et donc d’espace pour pouvoir être installées.

La piscine ronde est une piscine particulièrement esthétique, qui s’intègre dans tous types de jardin, grâce à ses lignes douces et épurées qui la rendent si populaire. Elle se décline en différents coloris, matériaux et finitions et répond aux attentes de nombreux propriétaires.


Les inconvénients d'une piscine ronde


Si la piscine ronde offre de nombreux bénéfices aux propriétaires de piscine, notez que son principal inconvénient réside dans le fait qu’elle n’est pas adaptée aux nages et aux longueurs, du fait de sa surface restreinte. Il est cependant possible de l’équiper d’accessoires tels que l’accessoire de nage à contre-courant, qui permet

de réaliser des exercices sportifs dans une surface restreinte. Sa forme peut aussi être

contraignante lorsqu’il s’agit d’acheter des équipements pour le bassin,

notamment une couverture.

Comment poser une piscine ronde ?


Si vous envisagez l’installation d’une piscine ronde creusée ou semi-enterrée, il vous faut faire appel à un professionnel. Car ces piscines nécessitent des travaux de terrassement qui permettent de stabiliser le sol et de créer l’emplacement qui va accueillir la piscine.

Pour installer une piscine ronde creusée, il faut préparer le terrain qui va accueillir le bassin, créer un radier et un système de drainage, poser la coque ou couler le béton pour créer les parois de la piscine, puis remblayer. On peut ensuite remplir la piscine et la relier au local technique.

Pour l’installation d’une piscine ronde hors-sol, les étapes sont décrites dans une notice que vous devez suivre étape par étape. Il faut d’abord préparer le terrain et faire en sorte qu’il soit plat. Il faut également prévoir un espace d’au moins 1 mètre autour de la piscine pour pouvoir circuler, et mettre en place le tapis de sol.
Vous pouvez alors monter la structure de la piscine, puis poser le liner.

A la fin de l’installation, vous pouvez effectuer le raccordement au système de filtration.

Share by: